ÉCRITURE ET RÉALISATION D'UN FILM

IKARIA : du 9 au 19 octobre 2016
PARIS : 27 juin au 15 juillet  + 5 au 30 septembre 2017

STAGE D'ÉCRITURE À ICARIA - GRÈCE

Je suis un paragraphe. Cliquez ici pour ajouter votre propre texte et me modifier. C'est facile.

TÉMOIGNAGES  D'ANCIENS  STAGIAIRES

 

« À la sortie d’une licence de cinéma, après avoir expérimenté une variété d’enseignants et de pédagogies du scénario, je constate que ces deux semaines de stages en vase clos, avec un soutien individualisé, m’ont d’avantage apportées, en ce qui concerne la compréhension d’une structure dramatique, la maîtrise d’outils de création et la confiance en la possibilité d’exprimer des idées personnelles par le médium du scénario. L’un des talent de l’enseignant est d’avoir su me confronter à l’imprécision de mes propositions dramatiques: il s’agissait de toujours mieux cerner ce qui voulait être signifié. Par ce travail d’ajustements répétés, les personnages et le développement de l’intrigue s’épaississaient sans peine. Et avec de plus en plus de jouissance ! La vivacité critique de Bruno Mercier aident à chaque fois à rebondir mieux ! Des deux semaines, je retiens un partage remarquablement équilibré entre théorie, mise en pratique immédiate des éléments théoriques, étude de film et rédaction de dialogues. Ce stage est parfait pour le novice,

qui devra tout de même s’accrocher, ou l’étudiant en cinéma qui désire se spécialiser en scénario. »

Camille

 

« Cela fait des années que j'écris des scénarios de Long Métrage, de Court Métrage, de Série et de pièces de Théâtre. 15 au total.

Cela fait aussi des années que rien se passe avec tout ce que j'ai écrit.

Grâce à Elise Mc Leod (avec qui j'ai fait un Stage Fabuleux chez CME Acting pour Comédiens), je suis arrivée au premier Stage de Bruno Mercier. En Grèce et en plus, à Icaria! On était 3 Stagaires. Le pied car beaucoup de temps pour chacun de nous.

Un stage de rêve, car cadre de rêve, pension de rêve. Et surtout Bruno m'a appris l'essentiel de l'écriture de Scenario ( Ce que je n’avais pas su apprendre lors de séminaires avec les plus grands, ni avec le 'must' des livres traitant de l'écriture ).

Tout ce que Bruno lui même a appris depuis qu'il est Scénariste, il nous l'a généreusement transmis en deux semaines.

A présent j'ai fini l'écriture d'un film que j'avais déjà (mal) écrit car aucune structure auparavant. Maintenant j'ai eu le fameux 'déclic'.Grâce à Bruno. Grâce à ce Stage Inédit. MERCI »

Tamar

 

« Ce stage, enrichissant et dépaysant, m'a introduit à l'écriture de scénario ingénieusement. En effet, les enseignements ne sont pas théoriques mais pratiques ce qui m'a permis de repartir avec un plan de scénario développé. Moi qui pensait que faire du cinéma était inaccessible... Je conseille ce stage à tous ceux qui veulent s'initier à la scénarisation ainsi qu'approfondir leurs connaissances du 7ème art. »

Séverine

 

 

follow us:
  • affiche-cinema-so-long
  • Facebook Classic